36-semaines-de-grossesse-38-semaines-daménorrhée

36 semaines de grossesse, 38 semaines d’aménorrhée

Cette semaine est un grand pas de plus qui mène vers l’heureux événement que maman attendait avec impatience. Et pour cause, à la 36ème semaine de grossesse (38 semaines d’aménorrhée), bébé est déjà fin prêt pour rencontrer papa et maman. Justement, au cours de ce 9ème mois, le corps maternel termine les derniers ajustements pour …

36 semaines de grossesse, 38 semaines d’aménorrhée Lire la suite »

35-semaines-de-grossesse-37-semaines-daménorrhée

35 semaines de grossesse, 37 semaines d’aménorrhée

Ça y est ! Cette semaine 35 entame le neuvième et dernier mois de grossesse. L’aventure de la grossesse a duré longtemps, le corps de maman a subi de nombreux changements et bouleversements, et pourtant il a tenu bon ! En cette 37ème semaine d’aménorrhée, bébé est résolument fin prêt à expérimenter le monde extérieur sans aucun …

35 semaines de grossesse, 37 semaines d’aménorrhée Lire la suite »

33-semaines-de-grossesse-35-semaines-daménorrhée

33 semaines de grossesse, 35 semaines d’aménorrhée

Les 33 semaines de grossesse (ou 35 semaines d’aménorrhée) annoncent la phase des derniers réglages. En plein milieu du 8ème mois, impossible pour maman d’oublier qu’elle est enceinte. Douleurs fréquentes, coups de pied à l’intérieur du ventre rappellent à chaque fois que bébé va sortir dans quelque temps. Celui-ci est d’ailleurs au dernier stade de …

33 semaines de grossesse, 35 semaines d’aménorrhée Lire la suite »

Règle

Tout savoir sur la pénoplastie

Méconnue par la majorité des hommes, la pénoplastie est une opération qui consiste à effectuer un agrandissement de l’organe reproducteur masculin, que ça soit pour le rallonger ou augmenter son diamètre. Encore appelée chirurgie du pénis au repos ou la phalloplastie, c’est une intervention qui se déroule sous anesthésie et selon un protocole méticuleux. Quelles …

Tout savoir sur la pénoplastie Lire la suite »

32-semaines-de-grossesse-34-semaines-daménorrhée

32 semaines de grossesse, 34 semaines d’aménorrhée

À 32 semaines de grossesse (ou 34 semaines d’aménorrhée, si l’on compte le retard des règles), la maman est en train de compter les jours, visiblement impatiente de découvrir son petit amour. En fait, bébé est susceptible d’arriver d’un jour à l’autre, même s’il n’en serait pas encore temps. En attendant le grand jour, il …

32 semaines de grossesse, 34 semaines d’aménorrhée Lire la suite »

Devanture de pharmacie

Comment trouver une pharmacie ouverte le week-end ?

En plein week-end, vous n’avez plus de paracétamol pour soulager votre mal de tête ? Vous avez trop forcé sur votre voix samedi soir et auriez besoin de pastilles pour la gorge le lendemain matin ? Vous avez oublié d’acheter votre traitement chronique dans la semaine et n’en avez plus pour le week-end ? Malheureusement, les problèmes …

Comment trouver une pharmacie ouverte le week-end ? Lire la suite »

Incontinence urinaire chez l'homme

Incontinence urinaire chez les hommes : que faire contre les fuites ?

Lorsqu’on parle d’incontinence urinaire, de fuites urinaires, les premières personnes auxquelles nous pensons sont les femmes. Et pourtant, contrairement à ce que l’on peut penser, les hommes n’y échappent pas non plus. La preuve, de récentes études montrent que plus de 10 % des hommes à partir de la cinquantaine en souffre. Pire encore, les …

Incontinence urinaire chez les hommes : que faire contre les fuites ? Lire la suite »

31-semaines-de-grossesse-33-semaines-daménorrhée

31 semaines de grossesse, 33 semaines d’aménorrhée

La 31ème semaine de grossesse (ou 33 SA, si l’on tient compte de l’aménorrhée) réserve de bien belles choses à maman ! En effet, le petit bout de chou continue la phase finale de son développement, et se prépare joyeusement à sa descente. De son côté, à la fois impatiente de découvrir son petit amour et …

31 semaines de grossesse, 33 semaines d’aménorrhée Lire la suite »

30-semaines-de-grossesse-32-semaines-daménorrhée

30 semaines de grossesse, 32 semaines d’aménorrhée

Le septième mois de grosses va bientôt prendre fin, ce qui constitue un grand soulagement pour la maman. À la 30ème semaine de grossesse, qui correspond à la 32ème semaine d’aménorrhée, la situation s’améliore pour la femme qui porte l’amour en elle. Tandis que chez bébé, tout se joue à cette période : le petit amour …

30 semaines de grossesse, 32 semaines d’aménorrhée Lire la suite »