Soigner les hémorroïdes internes naturellement, c’est possible !

Les hémorroïdes sont une condition courante chez les adultes. Elles peuvent causer beaucoup de douleur et d’inconfort si elles ne sont pas traitées.

Les hémorroïdes, aussi connues sous le nom de piles, disparaissent souvent d’elles-mêmes sans traitement en quelques semaines. Heureusement, il existe plusieurs remèdes maison utiles pour les hémorroïdes, ainsi que des mesures à prendre pour aider à traiter ou éviter les hémorroïdes.

Les différents remèdes maison pour lutter contre les hémorroïdes

Il existe de nombreuses options de traitement des hémorroïdes à domicile ou sous forme de médicaments en vente libre. Bon nombre des méthodes de traitement consistent simplement à atténuer les symptômes des hémorroïdes jusqu’à ce qu’elles disparaissent d’elles-mêmes. En effet, selon les recherches, un Français sur trois souffrirait d’hémorroïdes avant 50 ans. Il est donc fortement conseillé de s’en débarrasser le plus tôt possible, ou du moins à en atténuer les douleurs. Pour ce faire, des remèdes simples et naturels existent :

Les bains chauds

Un bain chaud contenant des sels d’Epsom peut aider à soulager les symptômes des hémorroïdes. S’asseoir dans une baignoire d’eau chaude remplie juste assez pour couvrir les jambes peut aider à soulager l’enflure et à réduire l’irritation causée par les hémorroïdes. Certaines personnes choisissent également d’ajouter d’autres ingrédients au bain afin d’aider à réduire encore plus les symptômes. Ces ingrédients peuvent inclure une tasse de sel Epsom ou de vinaigre de cidre de pomme. D’autres personnes choisissent d’ajouter du vinaigre de cidre de pomme directement aux hémorroïdes, mais cela peut piquer et irriter encore plus la peau enflée.

Bains chauds

L’hamamélis de sorcière

Les gens devraient être prudents au sujet de ce qui est placé sur ou près des hémorroïdes, car ils peuvent facilement devenir plus enflammés et irrités. Beaucoup de gens appliquent l’hamamélis directement sur les hémorroïdes externes pour trouver un soulagement.

Or, l’hamamélis naturel est un astringent, une substance qui provoque le rétrécissement des tissus. Il a également des propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires, selon les recherches du Journal of Inflammation en Angleterre. L’hamamélis est connu pour réduire les ecchymoses.

Ajouter une petite quantité d’hamamélis pur à une boule de coton et tamponner sur les hémorroïdes peut soulager de nombreux symptômes. Si cela aggrave les symptômes, les gens devraient essayer une méthode moins directe.

Retenez qu’il est important que l’hamamélis ne soit pas dilué avec de l’alcool, car cela peut dessécher et irriter les hémorroïdes. Si vous voulez acheter hamamélis, alors il y a une excellente sélection en ligne avec des milliers de commentaires de clients.

L’huile de coco

L’huile de noix de coco, qui est disponible en ligne, est un hydratant naturel, qui peut également aider à soulager les symptômes des hémorroïdes. L’application d’huile de noix de coco peut réduire l’irritation et le gonflement, et peut également aider à réduire l’envie de se gratter.

L’Aloe vera

L’aloe vera a été utilisé par de nombreuses cultures pour traiter une variété de problèmes. Selon les recherches effectuées par les spécialistes, la plante a un effet anti-inflammatoire sur le corps et peut aider à guérir les blessures.

L’aloès peut soulager les brûlures, les démangeaisons et le gonflement causés par les hémorroïdes lorsqu’il est appliqué sur l’anus. La pureté est très importante, car les additifs et les agents de conservation peuvent aggraver les symptômes.

Les packs de glace

L’application de glace ou de compresses froides sur les hémorroïdes peut également aider à soulager la douleur et l’inflammation. L’application d’un sac de glace en position assise ou lorsque l’hémorroïde s’enflamme peut aider à engourdir la douleur et à réduire temporairement l’enflure.

Les gens devraient s’assurer d’envelopper la glace dans une petite serviette pour éviter d’endommager la peau. Laissez le pack de glace pendant 15 minutes et répétez le processus toutes les heures.

Des changements de mode de vie à adopter

Ainsi, il est possible de soigner ses hémorroïdes en 3 étapes : appliquer des remèdes naturels, adopter un mode de vie plus sain et éviter les facteurs aggravant la situation. La recherche suggère également que boire beaucoup de liquides peut réduire le risque de développer des hémorroïdes. Faire certains choix de mode de vie peut soit réduire le risque de développer des hémorroïdes, soit limiter la durée de vie d’une personne. Il s’agit notamment de :

Boire beaucoup de liquides

Selon les recherches, la plupart des problèmes anaux tels que les hémorroïdes sont causés par un manque de liquides dans l’alimentation. En buvant beaucoup de liquide tout au long de la journée, les selles restent molles et maniables pendant qu’elles traversent les intestins. Il en résulte des selles beaucoup plus molles qui nécessitent moins d’énergie pour passer et causent moins d’irritation aux hémorroïdes.

Boire beaucoup

De consommer un régime riche en fibres

Les régimes riches en fibres sont très importants pour la santé digestive, surtout lorsqu’il s’agit des selles. Les fibres peuvent en effet absorber l’eau, ce qui aide à la fois à ramollir les selles et à leur donner plus de corps. Cela facilite le passage.

Que porter quand on a des hémorroïdes ?

Les gens peuvent favoriser la guérison des hémorroïdes en portant des sous-vêtements et des pantalons amples, perméables à l’air et en coton. Cela peut aider à prévenir l’irritation de la zone entourant les hémorroïdes par une transpiration excessive et aider à réduire les symptômes.

Des habitudes correctes dans la salle de bains

Il y a aussi quelques éléments à considérer lorsque vous utilisez la salle de bain qui peuvent aider à contrôler ou à éviter les hémorroïdes.

Il est important de ne pas forcer la défécation. L’effort et la poussée peuvent aggraver les hémorroïdes. Si une défécation ne s’est pas produite après 2 minutes, il est préférable de se lever et de réessayer plus tard. Cela aide aussi certaines personnes à avoir un horaire similaire tous les jours, comme s’asseoir sur les toilettes pendant quelques minutes après chaque repas.

Il est également important d’écouter le corps dans ces cas précis. Le moment où le corps a besoin d’aller à la selle est le meilleur moment pour le faire. Attendre un environnement moins social ou attendre d’aller aux toilettes à la maison peut en fait faire reculer les selles et causer plus de stress et de tension. Cela ne fera qu’aggraver les hémorroïdes.

La douceur va très loin avec les hémorroïdes. Si le papier hygiénique est trop irritant, l’utilisation de papier hygiénique humide peut aider. Les lingettes pour bébés sans alcool et sans aucun additif peuvent également apporter un soulagement lors de l’essuyage. Des lingettes humides spécifiques pour le fond, ou des lingettes spécifiques aux hémorroïdes, peuvent être achetées en pharmacie et aideront à nettoyer en douceur après une selle.

Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.