Traitement des hémorroïdes externes : les astuces

Il existe de nombreuses façons efficaces de se débarrasser des hémorroïdes, y compris les remèdes à base de plantes médicinales et d’autres remèdes dont votre grand-mère vous a peut-être parlé. S’il s’agit d’un moyen abordable, efficace et sécuritaire de se débarrasser des hémorroïdes que vous recherchez, les conseils de grand-mère sont encore les plus satisfaisants. Il y a un certain nombre de remèdes à domicile qui peuvent vous aider dans le traitement de vos hémorroïdes.

Comment se débarrasser des hémorroïdes avec des herbes médicinales ?

Pour commencer ces conseils pratiques pour traiter les hémorroïdes rapidement, sachez que les feuilles et les graines de coriandre peuvent être trempées et bouillies dans l’eau pour créer un thé. On dit que ce thé réduit l’inconfort associé aux hémorroïdes. De plus, la coriandre peut être utilisée comme cataplasme sur les hémorroïdes elles-mêmes pour réduire l’irritation, l’enflure et l’inconfort. On dit également que la coriandre soulage les saignements naturels associés aux hémorroïdes, bien que les saignements excessifs doivent être discutés avec un médecin.

En plus de la coriandre, l’hamamélis peut être utilisé pour rétrécir et guérir les hémorroïdes lorsqu’il est appliqué directement sur eux. La myrrhe, le laurier et le sceau d’or sont d’autres herbes qui peuvent être appliquées sous forme de cataplasme. Le liquide d’une plante d’aloe vera peut aussi apaiser l’inflammation et amorcer le processus de guérison.

Comment se débarrasser des hémorroïdes avec des fruits et légumes ?

Il existe des remèdes naturels à base de fruits et légumes qui peuvent vous aider à soulager vos hémorroïdes. En voici quelques exemples :

  • Figues : Les figues ne traitent pas directement les hémorroïdes mais peuvent traiter la constipation qui souvent cause ou contribue à leur apparition. Les figues peuvent être consommées bouillies (et l’eau peut être bue) pour réduire naturellement la constipation.

  • Bananes bouillies et mûres : La banane est un aliment extrêmement sain et riche en fibres qui peut être utilisé pour soulager la constipation. Si vous n’aimez pas les figues, essayez les bananes !

  • Graines de mangue. Lorsqu’elles sont pulvérisées et séchées, les graines de mangue peuvent réduire les saignements associés aux hémorroïdes. Les graines de mangue en poudre peuvent être trouvées dans les magasins d’aliments naturels.

  • Oignons : Faites tremper les oignons dans l’eau pour réduire leur acidité, puis mangez-les. Ils doivent être trempés dans de l’eau sucrée pour obtenir le meilleur effet. Les oignons réduiront les symptômes des hémorroïdes, comme l’inflammation.

  • Radis : Le jus de radis peut être consommé le matin et le soir pour réduire les effets des hémorroïdes, tandis qu’un cataplasme de radis peut être utilisé directement sur les hémorroïdes elles-mêmes pour réduire la douleur.

Bananes

Comment se débarrasser des hémorroïdes avec des boissons alcoolisées ?

Certains liquides peuvent aider à réduire les hémorroïdes et l’inconfort qui y est associé. Le babeurre, mélangé avec du melon amer ou du jus de courge amère, devrait être consommé après les repas pour faciliter la digestion et réduire les hémorroïdes.

De plus, les jus fabriqués à partir de feuilles foncées comme les épinards, les feuilles de navet et le cresson sont également censés réduire l’inflammation des hémorroïdes. Le jus de carotte, le jus de gingembre, le jus de lime et la menthe fraîche – mélangés à du miel – sont des ingrédients additionnels que l’on croit être un remède maison très puissant contre les hémorroïdes.

Comment soulager la douleur et les démangeaisons ?

Prenez des bains chauds. Trempez dans une baignoire remplie de quelques pouces d’eau chaude pendant environ 15 minutes à la fois. Faites-le deux ou trois fois par jour et après chaque selle. Si vous voulez aussi laver la zone, utilisez du savon non parfumé et ne frottez pas. Tapotez doucement après pour sécher. Vous pouvez même utiliser un sèche-cheveux sur un réglage froid pour vous sentir mieux. Il y a aussi des « bains de siège » spéciaux que vous pouvez mettre directement sur votre siège de toilette pour faciliter le trempage.

Frottez sur le relief. Les lingettes en vente libre ou les crèmes à l’hamamélis peuvent soulager la douleur et les démangeaisons sans effets secondaires. N’en utilisez pas un avec de l’hydrocortisone pendant plus d’une semaine, à moins que votre médecin ne vous dise que c’est faisable.

Mettez de la glace sur la zone qui démange. Mettez un petit sachet de froid sur le point sensible plusieurs fois par jour. Il peut atténuer la douleur et réduire l’enflure pendant un certain temps.

Pensez également aux analgésiques. Un médicament en vente libre, comme l’acétaminophène, l’aspirine ou l’ibuprofène pourrait grandement soulager la douleur. Surtout, ne vous grattez pas. Vous pourriez endommager la peau et aggraver l’irritation et les démangeaisons.

Choisissez également le coton et portez des sous-vêtements amples et doux. Il maintient la zone aérée et empêche l’humidité de s’accumuler, ce qui peut gêner vos hémorroïdes.

Papier toilette

Quelles sont les bonnes habitudes à avoir dans la salle de bains ?

  • Limitez votre temps sur le trône des toilettes. Si vous n’y allez pas après quelques minutes, n’attendez pas ou ne forcez pas quelque chose à se produire. Essayez d’adopter une routine où vous y allez à la même heure tous les jours.

  • Soyez doux. Si le papier hygiénique est irritant, essayez de l’humidifier d’abord. Vous pouvez aussi utiliser des lingettes pré-humidifiées, des boules de coton ou des lingettes sans alcool pour bébé.

  • Ne le retenez pas. Quand vous sentez que vous devez partir aux toilettes, faites-le. N’attendez pas un meilleur moment ou un meilleur endroit. L’hémorroïde peut reculer et cela peut entraîner des tensions et plus de pression. Partez dès que vous le pouvez quand vous en ressentez le besoin.

  • Essayez une position accroupie. Placez un petit banc ou une pile d’annuaires téléphoniques sous vos pieds lorsque vous allez aux toilettes. Le fait de lever les genoux lorsque vous vous asseyez sur le siège des toilettes change la position de votre fonctionnement intérieur et pourrait faciliter les selles.

Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.