Traitements naturels contre les verrues génitales

Principalement causées par les souches 6 et 11 du papillomavirus ou virus du papillome humain (VPH), les verrues génitales ou condylomes sont de petites excroissances, bosses ou tâches lisses, de coloration roses à foncée, qui apparaissent sur les organes génitaux. Chez l’homme, elles peuvent se localiser sur les testicules, la verge, le prépuce, le gland et même toucher l’intérieur de l’urètre. Chez la femme, les verrues génitales peuvent apparaître au niveau de la vulve, des grandes lèvres, des petites lèvres, du vagin, du clitoris, du méat urinaire et dans l’urètre. Les personnes pratiquant le sexe anal peuvent voir ces verrues apparaître sur, autour et dans l’anus (verrues anales). Les femmes et les hommes enclins au sexe oral peuvent se plaindre de verrues au niveau de la gorge, de la langue, de la bouche et des lèvres. A côté des médicaments de la médecine moderne, il existe des traitements naturels contre les verrues génitales.

A noter que les verrues génitales externes sont généralement visibles à l’oeil nu. Par contre, la découverte de leurs variantes internes telles que les verrues vaginales, urétrales ou anales nécessitent des examens spéciaux comme l’hystéroscopie, l’urétroscopie et l’anuscopie. Dans tous les cas, face aux verrues génitales, la médecine conventionnelle dispose d’un arsenal diagnostique et thérapeutique plus ou moins efficace. Mais par manque de moyens financiers ou par préférence, beaucoup de patients choisissent un remède de grand-mère, un traitement maison ou un traitement naturel contre les verrues génitales. Dans les lignes qui suivent, nous nous attelons à présenter les principaux traitements naturels qui marchent contre les verrues vaginales et toutes les autres verrues génitales.

Aloe vera, l’un des plus efficaces traitements naturels contre les verrues génitales

Aloe VeraL’aloe vera (Barbadensis miller) ou Aloe L (pour Linné) est l’allié des personnes qui ne supportent pas la douleur, les picotements et les brûlures qu’occasionnent certains traitements contre les verrues génitales. En raison de ses propriétés antivirales et anti-inflammatoires, cette plante est aussi l’allié de tous ceux qui souhaitent traiter les verrues génitales externes et/ou internes. Elle se montre efficace pour peu qu’on accepte de la prendre aussi longtemps qu’on voit ou soupçonne des verrues génitales ou des manifestations cutanées assimilées. Son utilisation pour combattre les verrues génitales est relativement simple.

  • Du gel d’aloe vera pour éliminer les verrues génitales externes visibles

Récolter une feuille fraîche, la découper et en extraire le gel. Appliquer du coton imbibé de ce gel directement sur les verrues bien lavées et nettoyées. Ce coton imbibé peut être fixé sur la zone traitée à l’aide d’un ruban adhésif, pendant toute une nuit. Ce traitement peut être renouvellé chaque soir jusqu’à guérison complète.

  • Du jus d’aloe vera pour se débarrasser des verrues vaginales et autres verrues internes ou externes

Pour se débarrasser efficacement de toutes les verrues génitales internes ou invisibles, il faut nécessairement combattre et éliminer le VPH, le virus pathogène. Pour cela, il faut boire du jus d’aloe vera (attention, c’est amer); ce qui permettra de stimuler le système immunitaire. Les défenses naturelles de l’organisme seront alors capables de capter et de détruire le VPH. Par conséquent, tous les symptômes disparaîtront au bout de deux à trois mois. L’efficacité de la plante aloe vera pour combattre les maladies de la peau n’est plus à démontrer.

Traitement maison :  des bananes pour stimuler le système immunitaire et combattre le VPH

Banane, un traitement naturelOn lit et entend souvent dire que les verrues génitales peuvent disparaître spontanément, sans le moindre traitement. En réalité, l’alimentation joue un rôle prépondérant dans la stimulation des défenses naturelles et l’élimination du VPH et partant dans la disparition des verrues génitales. Les bananes contiennent des anti-oxydants puissants et s’avèrent d’efficaces traitements naturels contre les verrues génitales, y compris toute verrue vaginale ou anale. Il faut non seulement la manger, mais aussi placer l’intérieur de la peau de banane directement sur les surfaces de peau atteintes par les verrues génitales et la fixer pendant toute une nuit à l’aide d’un ruban adhésif ou d’un bandage. Au bout de quelques semaines, les verrues disparaissent.

Remède de grand-mère : du vinaigre de cidre pour éliminer les verrues génitales

Vinaigre de cidreEn raison de ses propriétés antivirales et de sa forte teneur en acide acétique, un agent corrosif, le vinaigre de cidre aide à combattre efficacement les verrues génitales. Mais attention, avant d’utiliser ce produit sur les parties externes atteintes, il convient d’appliquer de la vaseline sur les zones saines environnantes pour les protéger. Imbiber du coton avec du vinaigre de cidre et l’appliquer directement sur les verrues génitales externes visibles et le fixer à l’aide d’un ruban adhésif ou un bandage pendant trois heures. Répéter ce traitement une heure plus tard si possible, et ce jusqu’à trois fois par jour, jusqu’à ce que les verrues aient complètement disparues. Pour traiter les verrues vaginales ou d’autres verrues internes, il faut diluer, dans un verre d’eau, 2 cuillères à café de vinaire de cidre et boire ce breuvage chaque jour.

L’aloe vera, la banane dessert et le vinaigre de cidre sont de très efficaces traitements naturels contre les verrues génitales. Il en existe d’autres qui marchent aussi. C’est le cas de l’huile essentielle d’arbre à thé, de l’ail, de l’oignon, de l’huile de ricin, de la feuille de figuier, du gruau et du bicarbonate de soude.

Reply