Anticiper ses études de médecine dès la seconde !

Anticiper ses études de médecine dès la seconde !

La seconde marque un cap décisif dans la vie de l’élève. En passant du collège au lycée, il doit forcément faire preuve de plus indépendance et d’autonomie dans son travail. En plus, le niveau a considérablement été rehaussé depuis 2019 avec l’introduction de Parcoursup qui redonne de l’importance au dossier scolaire. Alors pour ceux qui souhaitent mettre les meilleures chances de leur côté pour anticiper des études de médecine, il existe désormais des stages de perfectionnement accessibles dès le niveau seconde en présentiel ou à distance !

Mettre les meilleures chances de son côté

Durant l’année 2020 et 2021, les élèves ont bien souvent fait face à des conditions d’enseignement en pointillés. Et l’une des conséquences de la crise sanitaire, c’est certainement l’impact sur le niveau des étudiants. Voilà pourquoi, et pour ceux qui se destinent à des études de haut niveau comme une première année de médecine, il est préférable de se tourner vers un stage de remise à niveau dès la seconde.

Pour cela, vous pourrez vous tourner vers un institut réputé pour la sélection scrupuleuse de ses professeurs. Agrégés et certifiés par l’Éducation Nationale, ils sont tous en poste et sont choisis pour leur sens de la pédagogie. Ils sont donc parfaitement conscients de l’importance de l’accompagnement dans ce cap décisif entre le collège et le lycée. À chaque vacance scolaire, vous pourrez donc retrouver des stages à choisir en fonction du niveau de l’élève en présentiel sur Paris ou directement à distance. 

Un stage à choisir en fonction du niveau

Tous les élèves qui entrent en seconde n’ont pas forcément les mêmes attentes quant à leur avenir. Certains d’entre eux sont d’ores et déjà tournés vers de hautes études comme une première année en médecine, d’autres préfèrent privilégier un cursus classique. Voilà pourquoi, cet institut vous propose différents stages de remise à niveau en fonction des attentes de chacun.

Le stage de remise à niveau classique 

Dans un stage remise à niveau classique, les professeurs s’attarderont sur le niveau global de l’étudiant. C’est un stage qui lui permet donc d’affronter les exigences de la seconde en maîtrisant toutes les notions essentielles du programme. Grâce à des professeurs expérimentés et qui mettent l’accent sur l’accompagnement, ils seront systématiquement encadrés avec des exercices et des cours plus en profondeur. Avec en moyenne 3 heures par jour et par matière, ils auront le choix entre une filière maths, physique ou français.

Un stage de remise à niveau intensif

Pour les élèves qui se destinent à des études supérieures comme une première année de médecine, cet institut propose également un stage intensif dès la seconde. Ici, les cours délivrés iront plus en profondeur avec une méthode de travail particulièrement encadrée et des exercices beaucoup plus poussés. Le but, c’est d’accompagner les élèves vers l’excellence afin de leur donner toutes les armes pour aller jusqu’au bac et anticiper une première année de prépa. Là encore, les cours sont dispensés en présentiel sur Paris ou directement via une plateforme en ligne. Quant à la filière, vous aurez le choix entre les mathématiques, le français ou la physique-chimie. En bref, il ne vous reste plus qu’à choisir votre cursus pour poser les premières pierres de votre future carrière ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.