Baume du tigre rouge : les utilisations que vous ignorez probablement

Le baume du tigre rouge est réputé pour ses vertus et ses effets au niveau des muscles et des articulations. En effet, depuis quelques années, c’est devenu un des produits dont les sportifs ne se séparent jamais. On l’appelle d’ailleurs le « produit miracle des sportifs ». Ce, grâce à ses effets immédiats quand il s’agit de soulager des douleurs.

Mais à part cette réputation, il existe également d’autres utilisations du baume du tigre rouge que vous allez découvrir dans cet article. Mais avant tout, il faut rappeler la composition et connaître un peu le produit. Cela permet en effet de comprendre pourquoi le traitement avec cet onguent s’avère être aussi efficace.

Le baume du tigre rouge

Contrairement au baume du tigre blanc qui est parfait pour rafraîchir les parties à traiter, le baume du tigre rouge a une qualité réchauffante et reviviante. C’est pourquoi il agit efficacement sur les douleurs musculaires et les inflammations.

Le produit est riche en camphre et en menthol, si l’autre variété dispose d’une quantité élevéede camphre et d’huile essentielle d’eucalyptus. Ce qui nous amène à voir la composition du baume de tigre rouge :

  • 25% de camphre

Le camphrier est un arbre de Chine connu par sa longévité. En médecine conventionnelle, les produits extraits de cette plante sont les plus utilisés en raison de ses vertus antiseptiques, antidépressives et immunostimulantes.

  • 10% de menthol

L’extraction de ce dernier se fait à partir des huiles essentielles de menthe (d’habitude à partir des huiles essentielles de menthe poivrée). Ces dernières sont réputées être des produits antioxydants, décongestionnants, antibactériens, anesthésiants, anti-inflammatoires et bien d’autres encore.

  • 7% d’huile de cajeput

Le cajeputier ou arbre blanc dispose de propriétés antiseptiques et protectrices cutanées. Pas étonnant qu’il fasse partie des composants.

  • 6% d’huile essentielle de menthe poivrée

Vu que le menthol est extrait de cette huile, leurs propriétés sont identiques, mais on rajoute ici les vertus drainantes et antispasmodiques.

  • 5% d’huile essentielle de cannelier de Chine et 5% d’huile essentielle de clous de girofle

L’huile essentielle de cannelier de Chine est utilisée pour traiter les infections et les maladies bactériennes ainsi qu’en aromathérapie.

L’huile essentielle de clous de girofle, quant à elle, est raffinée pour ses propriétés analgésiques et désinfectantes.

Huiles et baumes divers

Avec cette composition, les bienfaits du baume du tigre rouge ne sont pas limités à la relaxation musculaire et au soulagement des douleurs articulaires. Il est aussi efficace pour d’autres utilisations.

Par contre, il faut faire attention car les contrefaçons envahissent actuellement le marché. Vous discernerez les bons produits en faisant attention à cette composition. Donc, il faut lire les ingrédients. Vous pouvez également en trouver sur www.tigerbalmrouge.fr.

Utilisation pour le ventre

Peu importe son origine, le baume du tigre rouge est efficace pour soulager le ventre.

Par exemple, pour soigner la diarrhée, vous pouvez en mettre autour du nombril puis masser rapidement. Il faut ensuite le couvrir pendant 2 à 3 minutes afin de répandre rapidement la chaleur.

Dans le cas d’une constipation, il faut entamer les mêmes actions, mais cette fois, sur le bas du ventre. Ceci dit, c’est aussi efficace en cas de problème de digestion.

Utilisation pour les pieds

Si vous êtes de ceux qui ont du mal à réchauffer leurs pieds pendant l’hiver, le baume du tigre rouge est fait pour vous. En massant rapidement les pieds avec ce produit, ils retrouvent facilement la chaleur qui leur manque.

D’autre part, avec une application entre 2 et 3 fois par jour, le baume peut soigner les cors aux pieds et d’autres callosités.

Pieds froids

Utilisation contre les odeurs

Le baume du tigre est également idéal pour lutter contre les mauvaises odeurs. Vous pouvez l’utiliser pour vous débarrasser des parfums répugnants, qu’ils soient corporels ou matériels.

Pour éliminer les mauvaises odeurs causées par la transpiration, appliquez régulièrement la pommade sur les parties concernées. Une application n’est cependant pas un traitement définitif.

Quant aux odeurs infectes dans les placards, placez-y une boîte de baume du tigre ouverte pour les éliminer.

Utilisation pour les dents

Avec la présence d’huile essentielle de clous de girofle dans le produit, il est également efficace pour soulager les rages de dents.Vous pouvez prendre un tissu propre et y appliquer un peu de baume. Frottez ensuite sur la partie douloureuse.

Cependant, notez bien que le produit est spécialement conçu pour une utilisation extérieure, c’est-à-dire qu’il ne faut surtout pas l’avaler. C’est surtout à cause de la présence importante de camphres qui est toxique pour votre organisme. Si vous ne pensez pas pouvoir l’éviter, il faudra dans ce cas l’appliquer sur la zone externe de la dent concernée.

Utilisation contre les insectes

Le baume du tigre est aussi un insecticide très opérant. Il suffit de placer une boîte ouverte dans la maison. L’idéal est d’en placer une aux quatre coins de la pièce.

Dans le cas où vous souhaiteriez faire du camping, il est fortement recommandé de vous munir de votre baume du tigre. Cela vous protègera des moustiques et des autres parasites que vous pourrez rencontrer.

Le baume du tigre rouge peut également supprimer rapidement et définitivement les termites. Pour ce faire, bouchez les trous de vos meubles avec la pommade.

Moustique

Utilisation pour la peau

Comme vous l’avez vu, 83 % de la composition du baume du tigre correspond à des huiles essentielles. Et les huiles essentielles sont réputées être efficaces pour soigner la peau. C’est pourquoi le baume du tigre rouge s’applique idéalement sur les peaux sèches. C’est également le cas pour les peaux craquelées.

Après quelques semaines d’application, vous verrez que le baume du tigre dispose bel et bien d’une vertu hydratante. Votre peau sera plus lisse et plus souple.

Par contre, il ne faut pas l’appliquer sur les parties irritées et sur une blessure.

En tout, le baume du tigre rouge peut être utilisé pour soigner différentes parties du corps. Néanmoins, il ne faut pas l’appliquer sur les zones muqueuses et sur une peau irritée.

Reply