Comment perdre du ventre et affiner sa silhouette ?

Lorsqu’il s’agit de perdre du poids, les experts citent souvent une règle stricte et rapide : vous ne pouvez pas repérer la réduction. Même si vous aimeriez laisser tomber quelques centimètres de votre ventre ou mincir le long de vos cuisses, votre corps puise dans les réserves de graisse situées dans tout le corps lorsqu’il a besoin d’énergie. Mais dernièrement, de nouvelles recherches montrent qu’il peut y avoir une exception à ce principe, une exception qui peut vous aider à réduire votre taille, vos hanches et vos cuisses, tout en vous aidant à perdre du poids et à paraître plus maigre sur l’ensemble de votre corps.

La science de la perte de graisse

Avant d’entrer dans la façon dont votre corps perd de l’excès de poids, il peut aider à comprendre comment la graisse est stockée en premier lieu. Chaque fois que vous mangez, qu’il s’agisse d’un paquet de chips ou d’une grande salade verte, la présence de glucides (glucose), de protéines (acides aminés) ou de graisses (acides gras) digérées dans l’intestin alerte le pancréas pour qu’il sécrète l’hormone insuline. Cette hormone importante signale ensuite à votre corps de décomposer et d’absorber ces nutriments, où ils peuvent être réassemblés sous forme de glycogène, de protéines et d’acides gras (triglycérides). Le glycogène est principalement stocké dans les muscles et le foie, l’excès étant également stocké dans les tissus adipeux. Il en va de même pour les acides aminés. Les acides gras sont absorbés par le sang et stockés dans les cellules graisseuses.

Affiner sa silhouette

Au fur et à mesure que les aliments sont digérés, la glycémie augmente, entraînant une libération correspondante d’insuline. Lorsqu’un aliment provoque une augmentation rapide de la glycémie (et donc de l’insuline), il est considéré comme ayant un indice glycémique élevé. Les aliments comme le pain blanc ou les pâtes sont généralement classés comme des aliments à glycémie élevée. Des aliments moins glycémiques, comme le gruau d’avoine ou le riz brun, entraînent une baisse de l’augmentation de la glycémie.

La forte pointe dans la libération de sucre dans le sang qui correspond à la consommation d’un aliment à indice glycémique élevé est généralement suivie d’un accident soudain. Et dans un laps de temps relativement court, vous commencez à ressentir à nouveau la faim parce que le corps libère l’hormone de la faim appelée « gherline ». Ces hauts et ces bas alimentaires ne signifient pas seulement que vous prenez plus de calories. La recherche montre que les cornichons semblent encourager le corps à stocker l’excès de graisse autour du ventre, ou section médiane, ainsi que les hanches et les cuisses.

Comment combattre le gras rapidement ?

Alors, comment pouvez-vous arrêter de perdre du poids pour de bon ? Il est important de contrôler vos calories et de suivre un régime alimentaire sain, bien sûr. Mais comme le savent la plupart des personnes qui suivent un régime, cela ne suffit pas toujours. Si vous avez été frustré par l’échec de perdre du poids pour de bon, il y a des nouvelles encourageantes sous la forme de nouvelles aides à la perte de poids qui aident à réduire la réponse glycémique après avoir mangé, ainsi que la suppression de l’hormone de la faim. Vous serez ainsi moins susceptibles de faire un raid dans le garde-manger plus tard dans la journée.

L’un des remèdes les mieux étudiés pour perdre du ventre après la grossesse ou à cause d’une mauvaise habitude alimentaire est le port de corset minceur adapté. Cet accessoire viendra alors en renfort de votre régime et de vos exercices physiques. Ainsi, la perte de poids, spécialement autour de la zone médiane, sera plus rapide.

L’utilisation quotidienne d’un corset minceur vous aidera à affiner votre silhouette. Cet accessoire n’a qu’avantages. En effet, il ne vous sert pas et n’a aucune incidence majeure sur votre santé. Le facteur calories entrées, calories sorties n’est pas la seule équation à prendre en compte dans la perte de poids. Dans l’étude, les sujets qui ont porté des corsets minceurs ont également eu des niveaux inférieurs de l’hormone de la faim. Puisque le gherlin est souvent associé au stockage de graisse autour de la taille, des hanches et des cuisses, ceux qui ont porté un corset minceur ont également perdu quelques centimètres sur ces zones de problèmes clés. Ce fut notablement visible sur la circonférence de la taille, sur les hanches et sur les cuisses !

Régime alimentaire sous contrôle

Bien sûr, aucune aide à la perte de poids ne peut fonctionner si le reste de votre régime alimentaire est hors de contrôle. Pour obtenir les meilleurs résultats, vous devez rester dans une fourchette saine de calories (pas plus de 2 200 calories par jour). Pour perdre du poids et perdre du ventre avec les meilleurs résultats tout en portant un corset minceur, il faut continuer à consommer un petit-déjeuner léger (comme le café et un yaourt avec des fruits), un déjeuner riche en glucides complexes (pâtes avec sauce et un peu d’huile d’olive), et un dîner axé sur les protéines (poulet grillé et légumes), ainsi que des collations saines comme des fruits ou des noix mixtes.

L’exercice régulier est également important pour aider à augmenter l’énergie et à brûler des calories. Le corset minceur sera d’ailleurs plus efficace de cette manière. Après avoir suivi ce programme pendant quatre semaines, vous devriez constater une différence notable dans votre corps, surtout là où vous voulez maigrir le plus, c’est-à-dire le ventre.

Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.