Qu’est-ce que la maladie de l’hirsutisme ?

Actuellement, les statistiques montrent quenviron 20% des femmes sont atteintes de lhirsutisme. C’est quoi au juste ? Cette pathologie nest pas très grave, cependant elle affecte énormément lapparence extérieure de la femme. Lhirsutisme se caractérise par la poussée de poils dans certaines parties du corps où il ne devrait pas y avoir de poils pour une femme. Il sagit dune sorte de pilosité masculine qui est visible chez la femme. On remarque chez une femme hirsute, lapparition de poils sur le dos, le visage ou sur le nombril.

Difficile pour une femme hirsute de se promener lesprit tranquille en maillot avec cette maladie ! Très désagréable visuellement, le phénomène dhirsutisme est un véritable problème esthétique pour une femme. Vous souhaitez en savoir davantage sur le sujet ? Focus.

L’hirsutisme, une maladie non douloureuse physiquement, mais moralement

L’hirsutisme se manifeste par lapparition de pilosité masculine sur certaines zones comme la poitrine, le dos, les cuisses, le menton ou au-dessus des lèvres. Lhirsutisme a des impacts sur la psychologie et le comportement de la femme. Il ne sagit pas dune maladie entrainant des douleurs physiques, mais plutôt une maladie qui constitue une véritable source dangoisse et de stress. La femme hirsute a du mal à être bien dans sa peau. Le fait de voir des poils disgracieux sur le visage ou le dos entraine quelques troubles psychologiques. Mais pas seulement, lhirsutisme provoque une grande souffrance psychologique. On ne souhaite plus sortir de chez soi tellement on a honte de ses poils.

Sachez quactuellement, de nombreux experts ont étudié ce problème et ont mis en place des solutions performantes et efficaces. Parmi les meilleures solutions actuelles, il existe un traitement dune grande efficacité. Il sagit de crème de soin spéciale à appliquer au quotidien pour faire disparaitre rapidement les poils. La crème vaniqa constitue un de ces produits. Cette crème est dune grande qualité et utilité dans le traitement dune pathologie hirsutisme.

Femme cachant sa pilosité

L’hirsutisme, des causes diverses provoquant l’apparition des poils

Avant toute chose, il est essentiel de ne pas mélanger la maladie de lhirsutisme avec lhypertrichose. Cette dernière constitue un trouble provoquant une forte croissance de la pilosité dans des parties du corps couramment poilues comme les aisselles, le pubis ou les jambes. La pilosité excessive, quant à elle, est différente. Il sagit de poils apparaissant dans des zones inhabituelles pour une femme. Il faut comprendre que la majorité des cas dhirsutisme est surtout causée par un phénomène hormonal. Des déséquilibres hormonaux se trouvant dans les ovaires constituent un facteur principal entrainant lhirsutisme. Ce phénomène est appelé syndrome des ovaires polykystiques ou communément connu sous le sigle de SOPK.

Ce syndrome se caractérise en général par une forte production dandrogène. Il sagit d’un type d’hormone de la gente masculine. La présence et la production intensive de cette hormone Malle dans le corps de la femme sont lorigine principale de la pilosité excessive ou de lhirsutisme. Un déséquilibre hormonal situé dans les glandes surrénales est aussi une des causes entrainant lhirsutisme. De ce fait, lhirsutisme est une pathologie héréditaire qui peut se transmettre de mère à fille, et ainsi de suite.

Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.