Visage souriant

Les bienfaits du peeling sur votre peau

Le peeling permet de renouveler les couches supérieures de l’épiderme. Il ne peut être fait que par un dermatologue ou un médecin esthétique. Le peeling, tout le monde en discute. Il s’agit de l’une des chirurgies esthétiques les plus réalisées par les femmes. Et pour cause, il donne une seconde jeunesse à notre peau ! Promettant des résultats anti-âge spectaculaires, et simple à pratiquer, quels sont les avantages de ce traitement beauté ?

Le peeling : Une médecine esthétique efficace sur l’ensemble du visage

Faits par un praticien spécialisé ou un dermatologue, les peelings consistent à appliquer sur la peau du visage, un produit naturel, synthétique ou chimique. Ce produit va permettre de détruire les couches superficielles de l’épiderme, celles en contact avec les agents extérieurs ainsi que les couches superficielles du derme.

Que vous optiez pour un peeling lyon profond, un peeling chimique ou encore un peeling superficiel, cette technique agit comme un coup de soleil (dépendamment de l’intensité choisie). La peau va virer au rose ou au rouge et les cellules brûlées vont être remplacées par des cellules neuves.

Cette méthode de médecine esthétique va donc favoriser le rajeunissement cutané et permettra à notre peau d’avoir une texture plus douce et moins ridée. Stimulant le renouvellement des cellules cutanées, et boostant la production d’acide hyaluronique et de néo-collagène, notre peau devient plus élastique et plus jeune.

Les résultats escomptés après une séance de peeling

En fonction de la zone du corps à traiter, les résultats du peeling peuvent être surprenants. En optant pour un peeling « coup d’éclat » ou un peeling superficiel aux acides de fruits par exemple, vous retrouverez une meilleure mine : un teint plus frais, plus éclatant et plus lumineux, exempt d’irrégularités et d’imperfections cutanées !

Le peeling moyen lui, s’apparente à une exfoliation faite par un gommage. Les dermatologues le conseillent pour soigner ou réduire les imperfections visibles sur les peaux.  Débarrassées de leur couche superficielle, elles seront régénérées, plus douces et surtout plus lisses.

En ce qui concerne le peeling profond, il permet de lutter contre le vieillissement et débarrasse la peau des rides et ridules. Il faut toutefois être patient car le résultat qui se verra sera une peau rouge et gonflée, avant de desquamer et de passer à une cicatrisation au bout de 6 semaines !

Les imperfections que le peeling peut corriger

Le peeling a pour mission de garantir le renouvellement cellulaire. Il provoque un véritable changement de la peau et est une technique beaucoup plus « soft » par rapport à l’injection de botox par exemple. Ses avantages sont nombreux pour la peau :

  • Réduire les dégâts provoqués par le soleil dont les taches brunes ;
  • Soigner les soucis de pigmentation de la peau comme : le masque de grossesse, l’hyperpigmentation suite à une exposition prolongée au soleil pendant la grossesse ;
  • Soigner les peaux à tendance acnéiques surtout, les problèmes de microkystes et de comédons ;
  • Diminuer les cicatrices liées à l’acné ou les taches pigmentées ;
  • Diminuer les rides et ridules ;
  • Donner plus d’éclat au teint brouillé, jauni ou gris.
Peeling du visage

Le déroulement d’une séance de peeling

Le peeling ne peut se faire que chez un dermatologue ou dans un centre de médecine esthétique. Avant de commencer, le professionnel va appliquer de multiples couches de crème afin de préparer la peau.

Le jour du peeling, il va tout d’abord nettoyer la peau, avant d’y appliquer une crème anesthésiante. Pour le peeling profond, une anesthésie générale peut se faire.

Dans le cas où vous y allez pour de l’acné, il faut attendre que la phase inflammatoire soit finie. Si des cicatrices subsistent, vous pouvez y venir à bout grâce au peeling.

Après une séance, la peau peut vous paraître tendue et gonflée. Il faudra alors patienter une journée avant d’en prendre soin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.