Quelles sont les meilleures huiles pour la santé des cheveux ?

Au quotidien, nos cheveux sont exposés à de nombreux facteurs qui les fragilisent et les agressent comme la pollution, la température ou encore le vent. Cela peut rendre les cheveux plus secs et même parfois causer de fortes chutes de cheveux. C’est pourquoi il est très important de les nourrir et de bien les entretenir afin d’éviter qu’ils s’abiment. Beaucoup de personnes se tournent alors vers les produits commerciaux pour les traiter et leur redonner de la vitalité, ainsi que pour favoriser leur repousse. Or, les soins que l’on trouve dans les supermarchés ne sont pas toujours adaptés, et en plus d’être la plupart du temps très coûteux, ils ne tiennent pas leurs promesses en terme de résultat. Ce que peu de gens savent, c’est qu’il existe des alternatives que l’on peut utiliser sur nos cheveux pour réparer les dommages capillaires. Pourtant, ces solutions alternatives sont beaucoup plus économiques et beaucoup plus efficaces pour entretenir les cheveux et s’assurer qu’ils restent en bonne santé. Il s’agit des huiles naturelles. Voici les meilleures huiles pour prendre soin de nos cheveux.

L’huile de coco

La santé des cheveux passe par les huilesL’huile de coco est la première huile qui est recommandée dans le traitement et l’entretien des cheveux. Elle contient du triglycéride de chaine moyenne, ce qui lui permet de pénétrer dans la membrane cellulaire des cheveux. C’est cette action qui va nourrir en profondeur les cheveux. C’est vraiment l’huile idéale pour donner de la vitalité aux cheveux afin d’éviter la perte de protéines suite à l’exposition aux toxines et aux shampoings commerciaux.

Pour l’utiliser, rien de plus simple ! Il suffit d’appliquer une noisette d’huile de coco sur les cheveux en faisant un léger massage sur le cuir chevelu.

L’huile de ricin

Cette huile est de plus en plus réputée pour le corps mais aussi pour notre crinière. Elle provient du nord-est de l’Afrique et est issue directement d’une pression des graines de ricin, qui est une plante. Elle se présente sous forme liquide d’une couleur jaune pale, et possède de nombreuses vertus. C’est pourquoi cette huile est de plus en plus appréciée dans les salles de bains ! Son principal atout est qu’elle contient de la ricinoléique, qui lui permet de nourrir et de fortifier les cheveux. En effet, cet acide a des propriétés purifiantes qui viennent réguler la prolifération de micro-organismes au niveau du cuir chevelu. Mais l’huile de ricin est aussi très appréciée pour ralentir la chute des cheveux ainsi qui pour favoriser leur pousse et leur donner du volume ! Grâce à une utilisation régulière, vous pourrez adoucir et faire briller vos cheveux tout en les protégeant efficacement de la déshydratation. Vous pourrez également leur donner du volume sans avoir besoin d’avoir recours à une extension de cheveux.

Pour l’utiliser, il suffit d’appliquer un peu d’huile de ricin sur les cheveux en réalisant un léger massage circulaire. Il est recommandé d’en appliquer tous les soirs pour que l’huile puisse agir pendant la nuit.

L’huile de jojoba

Entretenir ses cheveux rouxL’huile de jojoba est un secret bien gardé par de nombreuses femmes ! En effet, elle possède de nombreuses vertus et s’adapte facilement à toutes les crinières. Cette huile est extraite de la graine de jojoba et est composée à 97% d’esters cireux. Pourtant, elle ne pénètre pas dans le cuir chevelu comme les autres huiles mais va venir sceller le follicule et maintenir son hydratation pour éviter que les cheveux ne se dessèchent et qu’il y ait un blocage de sébum au niveau de la racine des cheveux.

De plus en plus de femmes l’utilisent, et elle mériterait d’être encore plus connue ! Grâce à ses propriétés calmantes et anti-inflammatoires, l’huile de jojoba pour les cheveux a la capacité de rééquilibrer et d’apaiser le cuir chevelu, tout en le nourrissant en profondeur. De plus, elle aide la fibre capillaire à se reformer.

Très pratique, elle se conserve très facilement ! Pour l’utiliser, elle peut s’appliquer directement sur le cuir chevelu, à condition cependant de bien rincer. Mais il est également possible de rajouter quelques goutes d’huile de jojoba dans votre shampoing et de l’utiliser comme d’habitude. Cette option est très pratique car elle permet de nourrir votre cheveux sans même avoir à y penser !

L’huile d’olive

Magnifique chevelure blondeTout le monde connaît bien l’huile d’olive, mais peu de gens savent qu’elle n’est pas réservée à la cuisine ! Il est tout à fait possible de l’utiliser comme soin pour les cheveux, afin qu’ils restent en bonne santé. Cette huile permet d’aider le cuir chevelu à atteindre son potentiel sain. E effet, elle est très riche en antioxydants, ce qui lui permet de garder le cuir chevelu en pleine forme, en plus de réduire les dommages qui sont causés par les facteurs extérieurs ou même les autres produits capillaires que l’on trouve en supermarché. Mais ce n’est pas tout ! Elle permet aussi de rendre les cheveux doux et brillants. Elle a d’ailleurs été utilisée pendant des siècles comme un shampoing naturel. Elle contient également des actifs qui permettent de lutter contre les pellicules, les poux, ou même les champignons et les bactéries. En faisant des soins réguliers d’huile d’olive sur vos cheveux, ceux-ci seront garantis sans parasites !

Pour l’utiliser, le mieux est de l’appliquer directement sur les cheveux ainsi que sur les pointes des cheveux afin de les renforcer. Et pour de meilleurs résultats, il est aussi possible de l’utiliser en complément de l’huile de romarin.

L’huile de romarin

L’huile de romarin est très réputée pour activer la pousse des cheveux et pour freiner leur chute. En effet, elle permet de favoriser la pousse de follicule pileux ce qui a pour effet de dilater les vaisseaux sanguins et stimuler la division cellulaire. De plus, elle permet également d’empêcher le vieillissement prématuré des cheveux.

Mais cette huile est également très utilisée dans le traitement des pellicules. De plus, grâce à ses actifs hydratants, elle empêche l’apparition des pointes fourchues.

Pour l’utiliser, il suffit de l’appliquer directement sur les cheveux. Il est également possible de la faire chauffer avant l’application et de la laisser agir pendant trente minutes avant de rincer.

Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.