La graisse du ventre n’est pas seulement un problème parce qu’elle peut paraître inesthétique. En fait, le fait d’avoir beaucoup de graisse dans la région abdominale est fortement lié à des maladies comme le diabète de type 2 et les maladies cardiaques. Pour cette raison, la perte de graisse abdominale a des bénéfices massifs pour votre santé et peut vous aider à vivre plus longtemps.

La graisse du ventre est généralement estimée en mesurant la circonférence autour de votre taille. Ceci peut facilement être fait à la maison avec un simple ruban à mesurer. Tout ce qui dépasse 40 pouces (102 cm) chez les hommes et 35 pouces (88 cm) chez les femmes est connu sous le nom d’obésité abdominale.

Si vous avez beaucoup de graisse autour de votre taille, alors vous devriez prendre quelques mesures pour vous en débarrasser même si vous n’êtes pas très grosse sur l’ensemble de votre corps. Heureusement, il y a quelques stratégies éprouvées qui ont été démontrées pour cibler la graisse dans la région du ventre plus que d’autres parties du corps. Voici 5 façons fondées sur des données probantes de perdre de la graisse du ventre efficacement.

Ne mangez pas de sucre et évitez les boissons sucrées

Le sucre ajouté est très malsain. Des études montrent qu’il a des effets nocifs uniques sur la santé métabolique. Le sucre est moitié glucose, moitié fructose. Et cette dernière ne peut être métabolisée par le foie qu’en quantités significatives.

Lorsque vous mangez beaucoup de sucre ajouté, le foie est surchargé de fructose et est forcé de le transformer en graisse. De nombreuses études ont montré qu’un excès de sucre, principalement dû aux grandes quantités de fructose, peut conduire à une accumulation accrue de graisse dans le ventre et le foie.

  Les 4 types de cancers de la prostate et leurs traitements

Le sucre liquide est encore pire à cet égard. Les calories liquides ne sont pas « enregistrées » par le cerveau de la même manière que les calories solides, de sorte que lorsque vous buvez des boissons sucrées, vous finissez par manger plus de calories.

Prenez donc la décision de réduire au minimum la quantité de sucre dans votre alimentation et songez à éliminer complètement les boissons sucrées. En complément de conseils, le blog MoiElle propose de découvrir 5 astuces particulièrement efficaces.

A la chasse au sucre

Mangez plus de protéines est une excellente stratégie à long terme pour réduire la graisse du ventre

Les protéines sont les macronutriments les plus importants lorsqu’il s’agit de perdre du poids. Il a été démontré qu’il réduit les envies de fumer de 60 %, augmente le métabolisme de 80 à 100 calories par jour et vous aide à manger jusqu’à 441 calories en moins par jour.

Si votre objectif est de perdre du poids, l’ajout de protéines est peut-être le changement le plus efficace que vous pouvez apporter à votre alimentation. Non seulement cela vous aidera à perdre, mais aussi à éviter de reprendre du poids si jamais vous décidez d’abandonner vos efforts de perte de poids un jour.

Alors, faites un effort pour augmenter votre consommation d’aliments riches en protéines comme les œufs entiers, le poisson, les fruits de mer, les légumineuses, les noix, la viande et les produits laitiers. Ce sont les meilleures sources de protéines de l’alimentation. Soyez confiantes, avec un peu d’effort, il est heureusement possible de perdre du ventre rapidement.

  Comment trouver une pharmacie ouverte le week-end ?

Coupez les glucides de votre alimentation

La restriction de glucides est un moyen très efficace pour perdre de la graisse. De nombreuses études le confirment. Lorsque les gens coupent les glucides, leur appétit diminue et ils perdent du poids. En effet, plus de 20 essais comparatifs randomisés ont maintenant montré que les régimes à faible teneur en glucides entraînent une perte de poids de 2 à 3 fois plus importante que les régimes à faible teneur en gras. Les régimes à faible teneur en glucides entraînent également une réduction rapide du poids de l’eau, ce qui donne des résultats quasi instantanés. Une différence sur l’échelle est souvent observée en 1 à 2 jours.

Il suffit donc d’éviter les glucides raffinés (sucre, bonbons, pain blanc, etc.). Cela devrait être suffisant, surtout si vous maintenez votre apport en protéines à un niveau élevé. Cependant, si vous avez besoin de perdre du poids rapidement, alors envisagez de réduire vos glucides à 50 grammes par jour. Ceci mettra votre corps en cétose, tuant votre appétit et faisant que votre corps commence à brûler principalement des graisses pour le carburant, même après une grossesse.

Adieu bonbons acidulés

Mangez des aliments riches en fibres, en particulier les fibres visqueuses

Les fibres alimentaires sont principalement des matières végétales indigestes. On dit souvent que manger beaucoup de fibres peut aider à perdre du poids. C’est vrai, mais il est important de garder à l’esprit que toutes les fibres ne sont pas égales. Ce sont surtout les fibres solubles et visqueuses qui ont un effet sur votre poids. Ce sont des fibres qui lient l’eau et forment un gel épais qui « repose » dans l’intestin.

  Douleur au nombril durant la grossesse : Causes, traitements & significations

Ce gel peut ralentir considérablement le mouvement des aliments dans votre système digestif et ralentir la digestion et l’absorption des nutriments. Le résultat final est une sensation prolongée de plénitude et une diminution de l’appétit. Une étude de revue a révélé que 14 grammes supplémentaires de fibres par jour étaient liés à une diminution de 10 % de l’apport calorique et à une perte de poids de 4,5 lb (2 kg) sur une période de 4 mois.

La meilleure façon d’obtenir plus de fibres est de manger beaucoup d’aliments végétaux comme les légumes et les fruits. Les légumineuses sont également une bonne source, ainsi que certaines céréales comme l’avoine entière.

L’exercice est très efficace pour réduire la graisse du ventre

L’exercice est important pour diverses raisons. C’est l’une des meilleures choses que vous pouvez faire si vous voulez vivre longtemps, en bonne santé et éviter la maladie.

L’énumération de tous les bienfaits étonnants de l’exercice pour la santé dépasse la portée de cet article, mais l’exercice semble être efficace pour réduire la graisse du ventre.