Quelle est la durée de vie d’une greffe de cheveux ?

​Si la per​​te de cheveux vous dérange et que vous avez déjà découvert de grandes zones de calvitie sur votre tête, une greffe de cheveux peut vous donner une nouvelle qualité de vie. Avant que les patients ne décident de subir la procédure, ils se posent généralement la question suivante : Quelle est la durée de vie d’une greffe de cheveux ? Après tout, la procédure est payante. La durée des greffons transplantés dans le cuir chevelu est donc un facteur très décisif. Si vous souhaitez savoir combien de temps les cheveux transplantés resteront réellement dans le cuir chevelu, vous êtes au bon endroit.

Quelle est la durée de vie d’une greffe de cheveux ?

Pour connaître la durée de vie d’une greffe de cheveux, il suffit de poser la question au chirurgien. La réponse courte est qu’une chirurgie capillaire de haute qualité devrait durer toute votre vie. En effet, lorsque vous perdez vos cheveux, la calvitie n’est pas causée par un problème génétique du cuir chevelu, mais par des follicules pileux défectueux. Le chirurgien utilisera des follicules pileux sains pour prévenir la chute des cheveux lors de la greffe. Si les follicules pileux défectueux sont remplacés par des follicules pileux sains, il n’y a aucune raison pour que la greffe de cheveux ne soit pas une solution permanente à votre problème de perte de cheveux. La procédure agit également contre les chutes. 

Quelle est la durée de vie d'une greffe de cheveux

Quels sont les taux de réussite de la greffe de cheveux ?

Les greffes de cheveux réalisées avec les dernières technologies et par des équipes médicales expérimentées ont un taux de réussite extrêmement élevé. Les meilleures cliniques offrent des taux de réussite d’environ 95 %. Grâce à l’utilisation des dernières technologies, telles que le FUE (Follicular Unit Extraction) et le DHI (Direct Hair Implantation), les médecins protègent les follicules pileux lors du transfert vers la zone receveuse. De plus, des avancées récentes, telles que l’utilisation d’un saphir pour effectuer des coupes encore plus fines sur le cuir chevelu, ont considérablement augmenté les taux de réussite. Les chirurgiens les plus expérimentés ont des connaissances inégalées dans le domaine de la chirurgie de restauration capillaire. C’est ce type de connaissances qui contribuera le plus à garantir un taux de réussite élevé.

Quelle est la procédure de greffe de cheveux la plus efficace ?

Les procédures de greffe de cheveux les meilleures et les plus modernes sont celles qui vous donnent les meilleures chances de réussites. A leur nombre, nous avons les techniques FUT et FUE. FUT signifie Follicular Unit Transplant et FUE signifie Follicular Unit Extraction. Il existe également une variante encore plus protectrice de la méthode FUE, à savoir la méthode DHI (Direct Hair Implantation). La FUT est le transfert chirurgical d’une bande de peau encore poilue vers des zones clairsemées ou chauves. La procédure FUT a de bonnes chances de succès, bien qu’elle soit moins populaire de nos jours. Elle conduit souvent à une cicatrice visible dans la zone donneuse. 

Actuellement, de plus en plus de patients décident de subir une chirurgie FUE ou DHI. C’est principalement parce qu’il n’y a pas de cicatrices. Dans la greffe de cheveux FUE, les follicules individuels sont retirés de la zone donneuse. C’est plus cher car cela prend plus de temps, mais une fois que des follicules pileux sains sont établis dans la zone receveuse, vos nouveaux cheveux sains devraient rester avec vous pour toujours. La technique DHI peut offrir une protection encore meilleure car les follicules pileux sont transportés dans un implanteur spécial qui offre aux follicules une protection à 360 degrés. Cela leur donne les meilleures chances de se développer dans leur nouvel environnement.