Siège assis genoux : comment choisir le meilleur et comparatif 2019

Souffrez-vous d’inconfort lié à une position assise permanente ? Ressentez-vous des douleurs au dos ou au cou suite à de longues heures assises ? En effet, plus de 27 % des hommes et 36 % des femmes se plaignent de maux de dos associé à leurs activités au bureau. D’où l’émergence du siège assis genoux. Dans cet article, découvrez ses bienfaits et des critères pour l’achat d’un siège assis genoux.

Siège assis genoux : qu’est-ce que c’est ?

Le siège assis genoux est une chaise ergonomique qui privilégie le confort et favorise l’adoption d’une meilleure posture assise par son utilisateur. Il est composé d’une sellette pour s’asseoir, agencée à une tablette pour recevoir les genoux. L’assise et le repose-genoux sont flexibles et s’adaptent donc à différentes tailles. On l’appelle également siège suédois.

Selon le besoin de son utilisateur, le siège assis genoux est pourvu d’un dossier pour reposer le dos, ou d’une bascule pour les utilisateurs appelés à se mouvoir autour de leur table de travail.

Bienfaits du siège assis genoux

Savez-vous que s’asseoir devant son ordinateur plusieurs heures, jours et années d’affilée participe à l’affaissement de la silhouette ? [Lisez ceci pour en savoir plus] De ce fait, la colonne vertébrale subit une déformation qui entraîne des élancements dans le dos et des raideurs dans la nuque. Au fil du temps, le dos devient voûté et s’installent progressivement des douleurs lombaires aigües. Le siège suédois permet de bien s’asseoir : le dos et le cou restent droits pendant que vous travaillez au lieu d’être penchés vers la table ou l’ordinateur. Il reçoit et soutient le dos et les genoux, favorisant ainsi une meilleure distribution du poids du corps.

Si vous souffrez déjà de douleurs au dos, dans le cou ou les épaules, l’utilisation du siège assis genoux en réduira peu à peu l’intensité. C’est la raison pour laquelle il est recommandé pour des utilisateurs qui passent au moins 7 heures en position assise.

Choisir son siège assis genoux

Le siège assis genoux se doit de répondre à vos attentes. Avant de le choisir, il convient donc de se poser quelques questions afin d’identifier ses besoins.

A quelle fréquence sera utilisé le dispositif : il s’agit ici de déterminer s’il sera utilisé de façon occasionnelle ou de façon continue. En fonction de cet aspect, on insistera sur le choix du confort et de l’adaptabilité de la chaise ergonomique.

Dans quel environnement et pour quel type d’activité : l’aspect esthétique revêt une grande importance selon qu’il est destiné au bureau ou à la maison. De plus, si vous comptez l’emporter lors de vos déplacements, il faudra veiller à ce qu’il soit mobile et donc, pourvu de roulettes. Selon que vous êtes architecte, agent de bureau, ou bricoleur, les dimensions de votre siège devront s’accorder à celles de votre corps et de votre table de travail. Préférez les tabourets assis genoux ajustables.

Comparatif de 3 sièges assis genoux

Chaise ergonomique professionnelle Vogvigo

Elle est composée d’un tabouret ergonomique en acier, bourré de mousse et recouvert de cuir pour un confort optimal. Le dossier en cuir est incurvé et réglable en hauteur, de même que le degré d’inclinaison du tabouret ergonomique. Les enfants pourront l’utiliser au même titre que les adultes. Ce dossier aide à repositionner la colonne vertébrale et la nuque dans la position verticale normale. La chaise ergonomique est dotée de roulettes dont deux mobiles pour un transport facile maison-bureau.

Siège ergonomique ROBERT

Ce modèle est constitué d’un tabouret et d’un siège repose-genoux bourrés de 50 mm de mousse et recouverts d’un tissu bleu. Sa structure en métal laqué lui confère solidité et résistance. Le tabouret est réglable en hauteur et l’angle du repose-genoux est également amovible selon votre taille. Une fois assis, la chaise ergonomique ROBERT favorise le maintien de la posture droite du dos et du cou. Vous passerez ainsi d’agréables moments au travail sans subir les crampes musculaires ou dorsales. Il se range facilement car il prend peu de place et est pourvu de roulettes.

Chaise assis genoux Cinius

Elle séduit d’emblée par sa structure en bois de caoutchouc. Sa teinte naturelle s’intègre rapidement à votre mobilier. Il comprend un tabouret pour les fesses et une assise pour genoux. Ils sont tous deux garnis d’une bonne épaisseur de mousse et recouverts d’un tissu respirant inusable. Elle est livrée pré-montée et s’installe très facilement. Vous avez le choix entre le montage sur patins ou sur roulettes. Selon votre taille, sélectionnez l’une des quatre positions offertes et savourez le plaisir de travailler toute la journée sans douleur.

Source : correcteurdeposture.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.