Soins dentaires

Soins dentaires : Top 5 des pays d’Europe les plus accessibles

Vous êtes-vous déjà demandé quel pays avait les dents les plus propres, ou quel pays avait le meilleur accès aux soins dentaires ? Eh bien, si vous l’avez fait, vous êtes au bon endroit. Ces dernières années, de nombreuses études ont porté sur la qualité des soins dentaires dans les pays du monde entier, et notamment en Europe. Dans cet article, nous vous présentons le top 5 des meilleurs pays européens en termes d’accès aux soins dentaires.

#1 Italie

Les dentistes italiens occupent actuellement la 1ère place en Europe. L’Italie compte 77 dentistes pour 100 000 habitants. Ce qui est un excellent taux. L’étude a examiné la consommation annuelle de sucre des Italiens, qui est de 27 kg et l’un des cas de consommation de sucre les plus bas en Europe. De plus, les Italiens ont les cas les plus faibles de consommation d’alcool et de cigarettes. Ce qui contribue également à l’état général des soins dentaires.

Soins dentaires

#2 Allemagne

Les dentistes allemands sont juste derrière leurs collègues italiens. En Allemagne, il y a 82 dentistes pour 100 000 habitants et 34 établissements pour le même nombre d’habitants. Par rapport aux Italiens, les Allemands consomment un peu plus de sucre, soit 36,9 kg par an. Néanmoins, ils connaissent moins de cas de carie dentaire malgré la consommation plus élevée de sucre. Les Allemands consomment également plus d’alcool et de cigarettes en moyenne, et ont généralement une proportion de fumeurs plus élevée que les Italiens.

#3 Royaume-Uni

Au Royaume-Uni, il y a 54 dentistes pour 100 000 habitants et 16 établissements dentaires pour le même nombre d’habitants. Contrairement aux Italiens et aux Allemands, les Britanniques consomment près de 40 kg de sucre par an, mais ont un nombre incroyablement faible de cas de carie dentaire. Cela montre encore plus la qualité des dentistes et des soins dentaires à travers le pays. La raison pour laquelle le Royaume-Uni a un si bon système et service de soins dentaires réside dans le nombre élevé d’écoles dentaires. Il existe 16 écoles dentaires au Royaume-Uni, ce qui est plus qu’en France, en Suède ou en Belgique.

#4 Danemark

Le Danemark est depuis des années en tête de liste des pays avec les meilleurs dentistes. Malgré les contraintes sanitaires et bien d’autres obstacles, les soins dentaires dans ce pays sont restés l’un des meilleurs au monde. Il y a 75 dentistes pour 100 000 habitants et seulement 2 établissements dentaires pour le même nombre d’habitants. Bien sûr, les Danois consomment plus de 41 kg de sucre par an. Et ils sont connus pour leur consommation d’alcool et de cigarettes supérieure à la moyenne. Les soins dentaires sont si bons qu’un citoyen moyen du Danemark a moins de la moitié d’une dent à réparer. Des contraintes vous empêchent d’accéder aux soins dentaires en France ? Vous pouvez prendre rendez-vous avec un dentiste au Luxembourg ou vous rendre dans un autre pays européen comme la Grèce ou la Hongrie.

#5 Grèce

Il est également important de mentionner que les dentistes en Grèce sont les plus accessibles à leurs citoyens. Il y a 125 dentistes pour 100 000 habitants. Par rapport à certains pays, comme les Pays-Bas, où 50 dentistes sont disponibles pour 100 000 habitants, nous pouvons dire que vous pouvez littéralement trouver un dentiste à chaque coin de rue en Grèce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.