7 conseils pour perdre du ventre efficacement après la grossesse

Une femme enceinte voit son corps évoluer et subir de nombreux changements et bouleversements pour donner la vie. Le ventre s’arrondit pendant neuf longs mois, et après l’accouchement, il est souvent difficile pour ces nouvelles mamans de retrouver leur ancien corps, en particulier leur ventre. Ce n’est pas facile, et cela prend du temps et demande beaucoup d’efforts. Voici N astuces pour perdre du ventre après la grossesse.

#1 Bien dormir

Dormir est importantAprès l’accouchement, il est nécessaire de ne pas négliger son temps de sommeil car celui-ci est en étroite corrélation avec la perte de poids. C’est plus facile à dire qu’à faire lorsqu’on a un nouveau-né, mais c’est pourtant très important ! La fatigue a des effets très négatifs sur notre hygiène de vie !

Essayez par exemple de dormir en même temps que votre nouveau-né en vous accordant quelques siestes, et osez demander à votre conjoint ou un parent de prendre le relai pendant le week-end afin que vous puissiez vous reposer un peu, ne serais-ce que quelques heures, même pendant la journée !

#2 Faire attention à son alimentation

Cela peut paraître évident, mais pour perdre du ventre après la grossesse, il est indispensable de surveiller son alimentation. Retrouver sa silhouette n’est pas une mince affaire, et forcément ce qu’il y a dans l’assiette va beaucoup rentrer en compte. Par contre, on ne parle pas de régime ! Si vous souhaitez commencer un régime, il ne faut absolument pas le démarrer trop tôt, afin de ne pas vous mettre d’emblée la pression. Si vous allaitez, il va falloir être encore un peu patiente et attendre impérativement la fin de la période d’allaitement pour vous y mettre ! Les régimes qui permettent de perdre du poids ne sont pas du tout conseillés après un accouchement. Il faut au contraire consommer des aliments riches en nutriments qui seront bons pour votre santé et celle de votre bébé si vous allaitez. Cette alimentation permet notamment de soulager les jeunes mamans de la dépression post-partum, que l’on appelle souvent le baby blues.

Une fois que quelques mois seront passés, que vous n’allaiterez plus et que vous serez reposées, vous pourrez commencer à penser à faire un régime. Vous pourrez même vous aider de coupe-faim, par exemple à base de Konjac pour permettre de réduire votre appétit. Cela existe sous forme de gélules, et l’avis sur les gélules de Konjac est globalement plutôt positif. Vous pourrez également trouver de très bons conseils sur Top Mincir.

En attendant, ce que vous pouvez et devez faire, c’est adopter une alimentation saine et équilibrée pour vous et votre bébé. Évitez de consommer trop de sucres et les produits transformés, évitez également les crudités qui font gonfler le ventre, et bannissez les boissons gazeuses.

#3 Donner le sein à son bébé

AllaitementL’allaitement est souvent un sujet sensible. Certaines femmes ne s’imaginent pas du tout donner le sein à leur nouveau né, d’autres voient cela comme quelque chose de naturel ainsi qu’un moment privilégié avec leur bébé. Sachez que si vous décidez d’allaiter votre nouveau-né, vous perdrez alors naturellement du poids car allaiter fait brûler de nombreuses calories, sans même s’en rendre compte ! En moyenne, on perd tous les jours environ cinq cent calories ! En effet, les graisses que l’on a accumulées dans le corps tout au long de la grossesse servent principalement à fabriquer le lait maternel. Donc, en allaitant votre bébé, vous perdez du poids naturellement ! Magique, n’est-ce pas ? Donc si vous souhaitez perdre du ventre après la grossesse, vous pouvez tout simplement commencer par allaiter avant de penser aux régimes !

#4 Marcher

Juste après l’accouchement, le seul « sport » que vous êtes autorisée à faire est de la marche à pieds. Celle-ci permet de tonifier les muscles sans les fatiguer car elle est très douce et sans à-coups. Quand on vient d’avoir un nouveau-né, on a l’impression de rester cloitrée chez soi les premiers mois. Profitez alors de quelques balades de quinze à vingt minutes pour sortir avec bébé et marcher prendre l’air !

#5 Des exercices pour retrouver un ventre plat après la grossesse

Avant de pouvoir commencer des exercice pour tonifier le ventre après la grossesse, sachez qu’il est très important d’avoir reçu au préalable l’accord du votre médecin, de votre sage-femme ou de votre gynécologue. Une fois que vous avez l’aval, c’est parti ! Variez les exercices en faisant non seulement des abdominaux, mais aussi des transverses et des obliques qui permettront d’affiner le muscle abdominal. En parallèle, vous pouvez également pratiquer des sports doux comme la marche à pieds, la natation ou encore le yoga qui ont peu d’impact et qui vous permettront de perdre de la graisse au niveau du ventre tout en vous musclant en douceur.

#6 Faire des soins

Respirer à plein poumonAprès l’accouchement, la peau du ventre est flasque et molle. Afin de perdre du ventre après la grossesse, il faut favoriser la tonicité de la peau au niveau du ventre. Pour cela, il existe de très bons soins qui peuvent vous aider à y parvenir! Certes, les soins ne vont pas faire des miracles tout seuls, mais en parallèle de tout le reste ils pourront vous donner un petit coup de coupe et permettre à la peau du ventre de gagner en élasticité. Il existe des crèmes anti-capitons très efficaces que vous pouvez appliquer tous les jours en vous massant le ventre, ou mieux encore, en effectuant la méthode du palper-rouler, qui reste la meilleure méthode pour perdre du ventre après la grossesse.

#7 Bien respirer

Il est prouvé que la respiration abdominale peut vous faire du bien en toute circonstances. Pratiquez cette respiration dès que vous y pensez et que vous en avez l’occasion ! Pourquoi s’en priver ? Pour cela, il suffit d’inspirer profondément par le diaphragme en pensant bien à contracter les muscles abdominaux, tout au long de votre inspiration. Puis, retenez votre souffle pendant quelques secondes avant d’expirer profondément. Il suffit d’essayer, vous verrez cette respiration vous fera du bien en plus de vous aider à tonifier votre ventre !

Reply