Est-il possible de stopper ses règles ?

Les règles sont un écoulement sanguin qui survient chez la gente féminine avec la puberté. Elles apparaissent chaque mois et sont le signe que possibilité de concevoir est désormais existante. Lorsque la fécondation n’a pas lieu, alors l’utérus se débarrasse de sa couche superficielle, ce qui crée la perte de sang. Il s’agit en conséquence d’un phénomène naturel, mais dont quelques femmes se passeraient bien.

Les règles peuvent en effet être très douloureuses en raison de fortes contractions involontaires des muscles de l’utérus. Elles peuvent aussi être gênantes en raison des différents syndromes prémenstruels ou tout simplement pour des raisons personnelles. Fort heureusement il existe de nos jours des solutions pour stopper ses règles. Les unes peuvent être qualifiées de naturelles par opposition aux autres qui nécessitent le recours à la médecine. Aussi, il est possible de les arrêter sur une durée plus ou moins longue.

Les méthodes naturelles pour stopper ses règles

Femme pensiveCertains aliments se sont avérés être très efficaces pour stopper ses règles. Ainsi en est-il des fruits et des légumes, et dans ce dernier cas de manière plus précise les haricots verts. Consommez du haricot vert lors des menstruations agit non seulement sur la douleur parfois ressentie en l’amoindrissant de manière considérable, mais aussi diminue le flux sanguin. Le cycle habituel peut en conséquence être réduit de quelques jours.

L’eau est aussi un bon moyen de parvenir à ses fins. En buvant beaucoup d’eau le flux sanguin est diminué. En y rajoutant du vinaigre ou de la gélatine, l’écoulement sanguin peut être stoppé jusqu’au prochain cycle. L’eau peut être utilisé autrement, en l’occurrence quand on y plonge. Vous pouvez le faire à la maison dans la baignoire, ou dans une piscine. Une fois dans l’eau, les règles sont stoppées et ne réapparaissent qu’au bout de 4 à 5 heures, le temps de se rendre à un rendez-vous.

Une autre astuce consiste à accélérer la perte de sang pour stopper ses règles au plus tôt. Il suffira alors d’effectuer un massage du bas ventre à l’aide d’une serviette trempée dans de l’eau bouillante. Attention à ne pas vous brûler. Le sport est aussi un bon moyen d’accélérer les règles, notamment les abdominaux ou un peu de course à pieds. Si votre partenaire n’y voit pas d’inconvénient, faire l’amour aura aussi pour effet de stopper les menstruations, l’orgasme aidant à ce que le sang coule rapidement.

Le recours aux médicaments pour stopper ses règles

A côté des solutions naturelles pour stopper ses règles, il est existe aussi des solutions médicamenteuses. Pour celles-ci il est toutefois recommandé de demander conseil à votre médecin, surtout s’agissant de l’ibuprofène. En tant que médicament, il doit être pris dans le strict respect d’une prescription médicale. La posologie habituelle est d’en prendre trois fois par jour, tout en évitant l’overdose. Dans certains cas le produit peut avoir pour effet d’arrêter les règles sur une durée plus ou moins longue. Si vous développez des allergies le recours à ce médicament est à éviter.

Une autre technique pour arrêter ses règles est de prendre sa pilule sans aucune interruption. La pilule doit en effet être prise avec une interruption de 7 jours, jours au courant desquels le saignement se produit. Or, si le comprimé est pris en continu, les règles n’apparaissent pas. Il est question ici de passer d’une plaquette à une autre sans interruption. Si la méthode n’a pas d’effet sur la fertilité et peut être stoppée à tout moment notamment lorsque le désir d’avoir un enfant se manifeste, un avis médical reste tout aussi important. Des effets secondaires peuvent survenir selon le cas.

Les solutions à long terme pour arrêter ses règles

Femme assise sur un coussinStopper ses règles est habituellement motivé par le désir d’échapper aux douleurs et autres symptômes prémenstruels, ou pour passer un agréable moment avec son compagnon. Les différentes solutions pour y parvenir peuvent donc être qualifiées de ponctuelles, ne s’étalant pas par ailleurs sur une longue période. Mais si vous souhaitez arrêter tout bonnement les règles sur une période relativement longue, il faut inévitablement rencontrer un médecin.

Il existe en effet des injections qui permettent d’arrêter ses règles pendant un ou deux années. Il s’agit d’injection de Depo Provera qui sera faite de manière régulière chez un médecin généraliste. Il s’agit d’un contraceptif efficace, dont la prise régulière par injection produit les mêmes effets que la prise non stop de la pilule. Le praticien déterminera alors la dose adéquate pour que le résultat escompté soit atteint. Cette méthode n’a pas d’impact sur la fertilité, puisqu’il suffit d’arrêter les injections pour retrouver ses règles et essayer alors de concevoir. Il en est tout autre pour les solutions chirurgicales.

Il est en effet possible de faire recours à la chirurgie pour arrêter ses règles. Cette solution est toutefois radicale et peut considérablement diminuer les chances de tomber enceinte. La décision doit en ce sens être mûrement réfléchie. Il pourra alors s’agir d’une hystérectomie, ou encore d’une ablation de la paroi qui recouvre l’utérus. Comme pour toutes les interventions chirurgicales des risques existent. Il est conseillé de discuter au préalable avec un médecin et d’appréhender les implications de l’intervention sous tous les angles possibles et non pas les seuls avantages liés à l’absence des contraintes qu’imposent les règles ainsi que les économies non négligeables qui peuvent être réalisées en l’absence d’achat de serviettes hygiéniques et autres protections qui existent sur le marché.

Stopper ses règles ou arrêter ses règles ne relève pas de l’utopie. Il est bel et bien possible d’y parvenir, soit en faisant recours à des solutions naturelles, soit à des médicaments, soit à la chirurgie. Nonobstant ce dernier cas de figure, stopper ses règles ne présente pas de risques pour la santé et améliore le quotidien de nombreuses femmes. Avoir le contrôle sur dame nature permet en effet de ne plus être contrainte d’avoir une vie sexuelle avec des interruptions, de ne pas avoir à s’inquiéter de se salir en public et de porter des sous vêtements sexy plus souvent.

Reply