Règle

Tout savoir sur la pénoplastie

Méconnue par la majorité des hommes, la pénoplastie est une opération qui consiste à effectuer un agrandissement de l’organe reproducteur masculin, que ça soit pour le rallonger ou augmenter son diamètre.

Encore appelée chirurgie du pénis au repos ou la phalloplastie, c’est une intervention qui se déroule sous anesthésie et selon un protocole méticuleux. Quelles sont les causes poussant le genre masculin à opter pour cette opération?

Comment se déroule la pénoplastie? Découvrez toutes les informations à connaître pour en savoir plus sur cette pratique dans les lignes qui suivent.

Les causes de la phalloplastie

Les raisons pouvant conduire à une opération de pénoplastie varient d’un individu à un autre. Elle est, par exemple, pratiquée par des hommes complexés par la longueur de leur phallus, inférieure à la taille moyenne du pénis chez un homme ou inférieure à ceux de leurs amis ou proches.

D’autres hommes ont recourt à cette pratique pour gagner en performance et en assurance auprès de leur conjoint ou de leurs partenaires sexuels. Ce sentiment de complexité peut devenir un véritable frein pour l’équilibre et le bien-être de l’individu. C’est donc là que la pénoplastie intervient. Pour en savoir plus sur le déroulé de l’opération, il est important de connaître les différents types de pénoplastie possibles.

Les différents types d’opérations possibles

Généralement, la chirurgie du pénis au repos se pratique sous anesthésie complète, dans un peut être pratiquée au bloc-opératoire et par un chirurgien assermenté. C’est une opération sont les risques sont minimes voire inexistantes mais qui peut avoir d’énormes répercussions physiques et psychologiques sur l’individu opéré en cas d’opération non réussie.

Il est d’ailleurs recommandé de prendre un rendez-vous chez un psychologue avant toute opération de pénoplastie. Il est à noter que les effets de cette opération chirurgicale ne sont visibles qu’au repos.

Le phallus peut donc croître en longueur et en circonférence d’environ 3cm après l’opération mais seulement au repos. Lorsque le phallus est en érection, il garde la même taille. Il est également possible de pratiquer la phalloplastie dans intervenir chirurgicalement sur le patient. En effet, des injections d’acide hyaluronique dans la verge sont possibles pour augmenter sa taille et son diamètre.

Il s’agira, avant chaque injection, d’appliquer une crème servante à anesthésier localement la verge. Cette méthode à l’avantage de ne nécessiter aucune forme de coupure sur l’organe reproducteur masculin, contrairement à la pénoplastie avec chirurgie totale. Elle fait également gagner quelques deux ou trois centimètres à la verge du patient.

L’intervention chirurgicale en détails

Pénoplastie

Pour procéder au rallongement de la verge, il est nécessaire de pratiquer une incision au niveau de la partie base du phallus pour permettre la libération du ligament suspenseur dont le rôle est de relier et soutenir la partie basse du pénis. Une fois l’opération achevée, la verge aura donc tendance à se tenir obliquement et dirigée vers le bas. Le plaisir et les sensations ressenties au cours de l’acte sexuel ne sont aucunement impactés par l’opération de pénoplastie qui n’a donc que des répercussions d’ordre esthétique.

Pour accroître le diamètre d’un pénis, le chirurgien se doit de prendre un peu de graisse sur les fesses ou les cuisses du patient, afin de réinjecter cette graisse dans le phallus à l’aide de quatre petites coupures. Une circoncision doit aussi pratiquée avant l’opération, pour empêcher le déplacement de la graisse au niveau du bout du pénis communément appelé prépuce.

Il est conseillé, après l’opération, d’éviter tout acte sexuel durant un délai de trois à quatre semaines pour une récupération complète. De plus, dans le cas d’une augmentation du diamètre, il faut noter que le fait de presser la verge contre le vagin de la femme peut avoir des conséquences sur la forme du phallus.

Qui n’est pas concerné par la pénoplastie?

La pénoplastie ne doit pas être effectué sur des hommes ayant un micropénis, un pénis dont la taille est inférieure à sept centimètres au-delà de 18ans. En effet, l’opération d’un micropénis est considérée comme une chirurgie destinée à la réparation et donc pris en charge par la sécurité sociale. La pénoplastie est aussi inutile pour le traitement des troubles liés à l’érection. Pour en savoir plus sur ce sujet, il faut penser à consulter un spécialiste du domaine des problèmes érectiles.

Les résultats de la pénoplastie

Cette opération n’est pas considérée comme de la chirurgie destinée à réparer et n’est alors pas prise en compte dans la catégorie des opérations prises en charge par la sécurité sociale. Pour ce qui concerne les injections d’acide hyaluronique et les allongements et augmentations de la circonférence du pénis grâce à une opération chirurgicale, il sera nécessaire de réserver environ un budget conséquent pour une opération de qualité.

En somme, les hommes ayant suivi la pénoplastie sont extrêmement satisfaits de cette pratique, et certains époux et épouses apprécient spécialement l’effet que procure par la graisse injectée autour du phallus. Une opération qui est donc sans risques majeurs et qui peut, de manière significative, améliorer la confiance et l’assurance en soi du patient mais également la relation et l’épanouissement des conjoints.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.